Bague de fiancaille homme, de nombreux adeptes en quelques années

Depuis l’Egypte ancienne, la bague de fiançailles représente une étape importante vers le mariage. Il est de tradition d’offrir une bague de fiançailles pour symboliser un engagement qui se traduira par un mariage. Et cette tradition veut que ce soit l’homme qui fasse sa demande en mariage en offrant une bague à la femme qu’il veut épouser. De nos jours, une nouvelle tradition fait de plus en plus d’adeptes : la bague de fiançailles pour homme !

Bague de fiancaille homme : les questions que l’on se pose

Dans le passé, la bague de fiançailles s’offrait uniquement à la femme. Le concept est donc récent, beaucoup de questions sont encore posées concernant la bague de fiancaille homme. Cela se fait-il ? Est-ce la femme qui va l’offrir ? À quel doigt va-t-il la porter ? La bague de fiancaille homme fait de plus en plus de partisans car l’homme veut également symboliser son engagement. Ce n’est pas la femme qui l’offre, l’homme l’achète lui-même en même temps que celle de sa future femme. La bague se porte sur l’annulaire gauche comme l’alliance.

Comment choisir la bague de fiançaille homme

La meilleure solution est de faire appel à un bijoutier qui pourra vous conseiller plusieurs options. Il peut vous proposer une formule duo présentant deux bagues assorties, l’une pour homme, l’autre pour femme taillées toutes les deux dans la même matière. Généralement, les bagues de fiançailles homme sont plus classiques, sans pierres précieuses. En général, la matière de l’anneau sera en accord avec le ruban de l’alliance de la future femme. Il sera également en mesure de vous proposer une création répondant à vos besoins tout en vous garantissant une excellente finition. Vous pourrez jouer le rôle du designer pour la création de votre bague de fiancaille homme.

S'abonner aux dernières actus Tendance et mode sur tendance-et-mode.fr.

Tendance et mode