Tendance et mode
Publié le 30 Mars 2017 à 16h22 - 793 hits

Quelle texture de fond de teint prendre quand on a la peau mixte

Le fond de teint est une des bases du maquillage réussi. C’est un produit incontournable pour mettre en valeur votre visage et le reste du maquillage. On vous explique tout sur ce produit et on vous aide à choisir celui qui vous correspond.

L’importance du fond de teint

Le visage est constamment exposé aux agressions de l’environnement proche (pollution, rayons solaires, vent) en plus du stress et du déséquilibre hormonal qui peuvent entrainer l’apparition de boutons, cernes et autres. En plus d’unifier votre peau tout en atténuant les imperfections, le fond de teint vous permet de conserver un teint frais tout au long de la journée. De plus il protège votre peau contre ces mêmes agressions. Il permet également de bien valoriser le reste de votre maquillage. Cependant, il faut savoir quel fond de teint vous devez choisir par rapport à votre type de peau et pour éviter d’obstruer vos pores.

Le fond de teint idéal pour peau mixte

La peau mixte, à problème, n’est pas vraiment facile à maquiller du fait de la brillance, la déshydratation et de l’excès de sébum. Pour la peau mixte, le fond de teint doit avoir deux effets : hydrater les zones sèches et matifier les zones grasses.

Il vous faut donc une texture fluide au fini poudré, matifiant sans assécher. Faites attention aussi à la formule qui doit être délicate, sans parabène et non comédogène, c’est-à-dire évitant les amas de sébum. Vous devez éviter les fonds de teint minéraux qui accentuent l’effet brillant et les poudres compactes qui obstruent les pores, entrainant plus d’imperfections.

Bien choisir vitre couleur

Prenez autant que possible un fond de teint ressemblant à votre couleur de peau naturel. Si vous avez du mal à vous décider entre deux tons, choisissez le plus clair qui vous donnera une mine plus fraîche tout en vous donnant un résultat naturel. La poudre de soleil est très intéressante également pour illuminer votre teint, si votre carnation est plutôt pale.

Conseils d’application

Avant d’appliquer votre fond de teint, vous devez bien préparer votre peau en la nettoyant avec un produit doux puis appliquez votre soin habituel ou une crème de jour. L’utilisation d’une base de teint permet de bien lisser la peau et de fixer le fond de teint pour la journée.

Pour une application diffuse et homogène, de préférence utilisez un pinceau ou un blender qui sont bien plus efficace. Ce dernier est récemment sorti mais est très pratique pour le maquillage.

Vous voulez vous faire entendre, postez votre observation concernant ce billet.

Les publications similaires de "Beauté"

  1. 21 Avril 2018Comment choisir son vernis à ongles288 hits
  2. 5 Sept. 2017La banana powder, pour illuminer votre visage567 hits
  3. 28 Juin 2017La beauté BIO, faites votre choix!768 hits
  4. 8 Juin 2016Prenons soins de nous avec le jacuzzi 6 places1074 hits
  5. 24 Mai 2016Le jacuzzi redevient à la mode1015 hits
  6. 12 Mars 2016Les différents types de coiffure originale1030 hits